Arts énergétiques à LILLE
Qigong-Taichi-Arts martiaux internes-Yijing
 

Cours Qigong & Taichi mercredi 11 et 25 mai annulés

Stage du samedi 21 mai annulé.

Qigong du vendredi 27 mai, matin, annulé.

Suivez nos actualités mises à jour en temps réel.

 

STAGE JUILLET 2022 à LILLE

Vign_Stage_ete_2022_sans_adresses_Copie_copie
Une question ? Contactez Christophe :
Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Veuillez recopier le texte
affiché dans l'image :

LIVRE D'OR
Il n'y a aucun commentaire
Le blog. Partageons, discutons !
rss feed
Archive(s) :
select
livre d'or 2019 à 2021 - il est fermé mais vous pouvez encore le consulter
Muriel
04/06/2020 15:00:26
Bonjour à tous ,C'est vrai Yvon,sans doute l'effet déconfinement la diminution des messages .Pour ma part,j'ai un peu ralenti aussi,à cause d'une tendinite à l'épaule mais...,pour garder un rythme je vais au cours de Christophe en petit comité(4ou5). Cela me plait énormément, c'est un peu comme un cours particulier finalement (vu le nombre). J'affine la posture, la justesse des mouvements car on est davantage corrigé qu'en grand groupe ,c'est plus ciblé. Pour moi,c'est un peu comme du "sur mesure"et,la cerise sur le gâteau cela me permet d'engranger des infos détaillées pour mettre dans" le carnet qigong"commençé en confinement que j'utiliserais je l'espère davantage quand on sera lâché" en solo "pour la pause estivale . Finalement cette période a été riche de nouvelles expériences,sensations en qigong Merci Christophe !
Steph
01/06/2020 11:21:48
Un bien beau témoignage de Jade contre l'anxiété d'une situation à laquelle nous sommes confrontés et auquel je joins le mien, concernant la reprise de nos cours en petit comité. Grâce à Christophe, enfin un soupçon de liberté de corps et d'esprit qui s'offre à nous... Rêve d'un bien-être humain pour le bien d'une "planète suffocante". Ne baissons pas les bras,( la posture de) l'arbre à besoin de nous, tout comme nous avons besoin de lui...
Christophe
29/05/2020 19:26:37
Bonjour Yvon, Bravo à toi de maintenir la pratique avec un tel volume. Et bravo d'avoir si bien intégré les éléments que nous avons abordés pendant cette période. Pour te répondre, oui, c'est l'effet "déconfinement", et c'est bien normal, mais tu as bien raison de le remarquer, et ce serait en effet dommage de lâcher. Même de mon coté, ces deux semaines ont été particulièrement chargées, c'est pourquoi les messages que je vous envoie sont beaucoup plus légers, et c'est pourquoi aussi je n'étais pas venu écrire ici. Mais on est là, on s'entraîne ! D'ailleurs, nous faisons des séances, en plein air, en petit comité. Je donne aussi des cours particuliers, là aussi en plain air. C'est donc un moment ou la pratique a pris une forme différente. N'hésitez pas à en témoigner pour ceux qui participent. Bonne soirée à tous. Le prochain mail sera dans les boîtes demain matin ;-)
yvon
28/05/2020 21:02:32
Bonsoir tout le monde, cela fait maintenant 3 jours que j'ai repris mes séances, après une semaine de repos. En général, je pratique 3 semaines et je me repose un peu, 5 ou 6 jours avant de reprendre. Aujourd'hui, je suis allé au lac du héron marcher 1 h 20 minutes, et j'ai pratiqué la cadence 4/2, 5/2 , pendant 25 minutes. Et cet après-midi une bonne séance d'1h15 minutes, avec exercices cou, épaules, lombaires et jambes, l'arbre 11 minutes, la tortue, la vague, les marches et étirements, puis 10 minutes de relaxation. Tout en musique, avec hydratation et les pieds nus. Plus personne n'écrit de message, s'est-il passé quelque chose. Même Christophe. Où alors c'est l'effet déconfinement, les gens sortent et oublient la pratique, ça serait dommage après ce bel engouement. Bonne soirée à tous et prenez soin de vous.
Steph
17/05/2020 18:07:32
Une bien agréable pratique au matin qui contente le reste de la journée... Simplicité
first prev ... 2 3 4 5 6 ... next last
COURS & STAGES toute l'année
les VOYAGES en CHINE
 
 
 
Créer un site avec WebSelf