Arts énergétiques à LILLE
Qigong-Taichi-Arts martiaux internes-Yijing
 

Cours Qigong & Taichi mercredi 11 et 25 mai annulés

Stage du samedi 21 mai annulé.

Qigong du vendredi 27 mai, matin, annulé.

Suivez nos actualités mises à jour en temps réel.

 

STAGE JUILLET 2022 à LILLE

Vign_Stage_ete_2022_sans_adresses_Copie_copie
Une question ? Contactez Christophe :
Nom :
Prénom :
Email :
Message :
Veuillez recopier le texte
affiché dans l'image :

LIVRE D'OR
Il n'y a aucun commentaire
Le blog. Partageons, discutons !
rss feed
Archive(s) :
select
livre d'or 2019 à 2021 - il est fermé mais vous pouvez encore le consulter
Christophe
05/05/2020 16:34:37
Bonjour tout le monde, et bonjour Jean-François. 30 mn de posture, c'est excellent ! Tu aurais pensé arriver à ce niveau de performance aussi vite ? Preuve que la pratique régulière et progressive fonctionne, et fonctionne finalement très vite quand on voit la capacité d'entraînement atteinte aujourd'hui. Pour le problème d'épaule, il y a deux écoles: l'école ancienne qui veut "traverser" la difficulté et les douleurs, bref, tenir ! Et l'école moderne qui serait plus souple.... Comme il faut toujours se méfier du risque de blessure, je conseille la moderne. Fais des pauses. Essaies des étirements, avant et après la séance. Essaies aussi différentes postures. Complète avec des exercices en mouvement, les vrilles et torsions douces se prêtent bien à ce genre de situation, tu peux tester Servir le thé ou le bagua pour soulager les tensions et mobiliser l'articulation douloureuse. Pour les exercices respiratoires évoqués, la première partie (le calage) est la plus importante puisqu'elle apporte très vite des bénéfices et est simple à s'approprier. Donc, ne faire que ça est tout a fait ok. Les inspirs pour tout un tas de raison, c'est plutôt par le nez, mais attention, ce n'est pas toujours facile. Voire même parfois impossible, suffit d'un rhume, d'une allergie. Bref, c'est par le nez si possible. Les expirs, c'est à ta convenance. Essaies les deux et choisis ce qui te va le mieux. Merci à toi, et bonne fin de journée !
Laude JF
04/05/2020 19:51:51
Bonsoir tout le monde, Voilà bien (trop) longtemps que je n'ai pas fait un petit coucou sur ce blog... je lirai plus tard les messages que j'ai en retard. Tout va bien. Je viens de faire 30 minutes de posture de l'arbre. C'est vraiment top cette posture (même si je continue à ressentir une gêne ds le bras et l'épaule droites). Hier et avant hier je suis allé marcher en essayant de pratiquer ce dont je me souvenais des exercices respiratoires que tu avais préconisés Xtophe; c'était chouette, mais je ne me souvenais pas de tout. Seulement la premiere partie je crois. En gros j'ai fait des inspires croissants, avec tjrs 1 tps d'expire de plus, et des pauses de 1 ou 2 tps après les expires et les inspires. Les inspires se font pas le nez j'imagine, mais les expires, tu les conseilles plutôt par la bouche ou le nez ? Bonne soirée à tout monde. Biz. Et mille fois merci de nouveau à toi Xtophe. JFL (je file applaudir et remercier nos Soignants depuis le balcon...)
yvon
03/05/2020 20:47:37
Bonsoir tout le monde, cela fait plusieurs jours que je ne me suis pas manifesté, mais toutes mes séances ont été honorées. Je marche quasiment tous les jours, et donc ce matin j'ai marché 1 heure et 10 minutes. Cet après-midi une bonne séance d'une heure 10 minutes, avec l'arbre 10 minutes toujours en privilégiant la décontraction et la qualité de la posture, puis exercices cou, épaules, lombaires, jambes, puis la tortue, les marches de l'ours et le coq, puis étirements et relaxation, toute la séance en musique. En ce qui concerne la respiration pendant la marche, personnellement, je pratique la cadence 5/2 6/2, qui me permet de respirer sans saccades et en rythme, d'ailleurs au bout d'un moment je n'ai plus besoin de compter, ça roule tout seul, mais je ne fais pas ça pendant toute la marche, je garde environ 10 à 15 minutes à la fin sans contraintes respiratoires pour retrouver mon rythme de promenade. J'essaye de faire cet exercice en étant décontracté. En ce qui concerne la poésie, j'aime bien Pablo Néruda (poète chilien) et Miguel Angel Asturias (poète guatémaltèque), et je dessine un peu, et pratique le piano débutant, du moins j'essaye, j'aime bien la théorie et l'harmonie (études des accords, la façon dont on les construit). J'ai essayé d'aller sur la page "la pratique confinée" mais je ne vois rien. Eventuellement si je veux y glisser quelque chose, comment fait on. Voilà j'ai écrit plus que d'habitude, ça compense pour les jours passés sans écrits. Bonne soirée à tous et prenez soin de vous.
Steph
02/05/2020 17:26:30
Samedi, exploitation de tous les exercices mis en place cette semaine pour mon challenge et finir demain par ma marche extérieure +respiration et un enchainement global de l'oiseau+marche de l'ours+posture ballon au ventre 15' que j'espère fluide. Je comprends la détresse de Martine face à cette situation et je lui apporte tout mon soutien. Je ne suis malheureusement pas de taille à prodiguer des conseils mais si ça peut aider je trouve que la musique est une bonne manière de guider son esprit ailleurs que sur ce conflit plus que contraignant. vivre au jour le jour sans se projeter et rêver à une adaptation quotidienne. courage à tous
Stéphanie D
02/05/2020 12:06:55
Bonjour à tous, hier séance à l'extérieur, longue marche avec dénivelé et respiration fractionnée ; topissime pour le cardio 👍 et cela sans même courir ! merci Christophe, c'est juste une découverte, après l'apnée dans le bain petit ou grand, dans la mer..., l'apnée fractionnée et la marche au grand air ;-) -l'essayer c'est l'adopter+++ L'arbre un peu - de 20 mn, les marches ours.coq.chat, puis le tigre,le cerf,l'eau du puits; l'attention a été portée sur la fluidité des mouvements, en opposition au fractionnement de la marche, puis étirements...Portez vous bien :-)
first prev ... 5 6 7 8 9 ... next last
COURS & STAGES toute l'année
les VOYAGES en CHINE
 
 
 
Créer un site avec WebSelf